1. Lutte contre la pauvreté

À la Fondation Yamba (FOYAM), notre mission est d'éradiquer la pauvreté et de construire un avenir durable pour tous. Nous nous engageons à responsabiliser les communautés en leur donnant accès aux ressources essentielles, à l’éducation et aux opportunités de croissance économique. Grâce à des efforts collaboratifs et à des solutions innovantes, nous nous efforçons de briser le cycle de la pauvreté, de promouvoir la justice sociale et de garantir que chaque individu ait les moyens de vivre dans la dignité et avec un but.

1. Autonomisation par l’éducation :

Fournir une éducation et une formation professionnelle de qualité aux enfants et aux adultes défavorisés, leur permettant d’obtenir de meilleures opportunités d’emploi et d’améliorer leur qualité de vie.

2. Développement économique :

Soutenir les petites entreprises et l'entrepreneuriat dans les communautés pauvres grâce à des programmes de microfinance, de subventions et de mentorat pour favoriser une croissance économique durable.

3. Accès aux besoins fondamentaux :

Garantir l'accès à l'eau potable, à des aliments nutritifs, aux soins de santé et à un logement sûr pour tous, en répondant aux besoins fondamentaux essentiels pour une vie sans pauvreté.

4. Plaidoyer et sensibilisation :

Sensibiliser le public aux causes et aux effets de la pauvreté, en plaidant pour des politiques et des pratiques qui favorisent l'équité économique et l'inclusion sociale.

5. Engagement communautaire :

Favoriser un sentiment de communauté et de solidarité en impliquant les parties prenantes locales dans la planification et la mise en œuvre des programmes de réduction de la pauvreté, en garantissant que les solutions sont culturellement pertinentes et axées sur la communauté.

6. Pratiques durables :

Promouvoir des pratiques agricoles durables et une gestion de l'environnement afin de garantir que les ressources naturelles sont préservées pour les générations futures, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté à long terme.