12. Plaidoyer politique

À la Fondation Yamba (FOYAM), nous avons pour mission de Donner du pouvoir aux voix pour le changement : Notre mission est de plaider en faveur de politiques qui promeuvent la justice sociale, l’égalité et la gouvernance démocratique. Nous nous efforçons de donner aux individus et aux communautés les moyens de s'engager dans le processus politique, en veillant à ce que leurs voix soient entendues et représentées dans la prise de décision.

1. Campagnes de sensibilisation du public :

Nous organisons des campagnes pour éduquer le public sur les questions politiques critiques, en encourageant une participation éclairée au processus démocratique.

2. Formation et renforcement des capacités :

Nous proposons des ateliers et des ressources pour doter les individus et les dirigeants communautaires des compétences nécessaires à un plaidoyer efficace, notamment la prise de parole en public, la négociation et l'organisation à la base.

3. Recherche et analyse des politiques :

Notre équipe mène des recherches pour analyser les politiques existantes et proposer des alternatives fondées sur des preuves qui favorisent l'équité et la justice sociales.

4. Création de coalitions :

Nous collaborons avec d'autres organisations, groupes communautaires et parties prenantes pour former des coalitions qui amplifient notre voix collective et améliorent nos efforts de plaidoyer.

5. Engagement législatif :

Nous travaillons directement avec les décideurs politiques pour plaider en faveur d'une législation qui correspond à notre mission et aux besoins des communautés que nous servons, en veillant à ce que leurs préoccupations soient prioritaires.

1. Inclusivité :

2. Intégrité:

3. Collaboration :

4. Justice :

Grâce à ces initiatives et valeurs, nous visons à créer un paysage politique où chaque voix compte, favorisant une société plus juste et équitable pour tous