3. Santé et bien-être

À la Fondation Yamba (FOYAM), notre mission est de garantir que chaque individu ait la possibilité de vivre une vie saine et épanouissante. Nous nous engageons à améliorer la santé et le bien-être grâce à des services de santé accessibles, à l’éducation sanitaire et à l’autonomisation des communautés. En abordant les déterminants sociaux de la santé, en plaidant pour des politiques inclusives et en favorisant les partenariats mondiaux, nous nous efforçons de créer un monde plus sain et plus équitable pour tous.

1. Soins de santé accessibles :

Fournir des services de santé abordables et de haute qualité aux populations mal desservies et vulnérables. Cela comprend la création de cliniques, d'unités de santé mobiles et de services de télésanté pour surmonter les obstacles à l'accès.

2. Éducation sanitaire :

Mettre en œuvre des programmes complets d'éducation sanitaire qui confèrent aux individus les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de santé. Nos initiatives couvrent des sujets tels que la nutrition, l'hygiène, la santé mentale et les soins préventifs.

3. Plaidoyer politique :

Plaider en faveur de politiques qui favorisent l’équité en matière de santé et l’accès aux soins de santé. Nous travaillons avec les gouvernements, les décideurs politiques et les organisations internationales pour influencer la législation relative à la santé et les priorités de financement. eté.

4. Autonomisation des communautés :

Impliquer et donner aux communautés les moyens de prendre en charge leur santé et leur bienêtre. Nous soutenons les initiatives communautaires, la formation des agents de santé locaux et le renforcement des capacités locales pour soutenir les améliorations en matière de santé.

5. Solutions innovantes :

Utiliser la technologie et des approches innovantes pour améliorer la prestation et les résultats des soins de santé. Cela comprend le soutien à la recherche et au développement de nouvelles technologies médicales, d’outils de santé numériques et d’interventions fondées sur des données probantes.

6. Intervention d’urgence :

Fournir un soutien sanitaire et médical rapide en cas d’urgence et de catastrophe. Nos équipes sont équipées pour fournir des services de santé essentiels, des fournitures et un soutien aux communautés touchées de manière rapide et efficace.

7. Soins préventifs :

Promouvoir des mesures de santé préventives pour réduire l'incidence des maladies et des problèmes de santé. Cela comprend des campagnes de vaccination, des programmes de dépistage et des initiatives visant à aborder les facteurs liés au mode de vie tels que l'alimentation et l'activité physique.

8. Santé mentale :

considérer la santé mentale comme un élément crucial du bien-être général. Nous proposons des services de santé mentale, des groupes de soutien et des campagnes de sensibilisation pour réduire la stigmatisation et améliorer l'accès aux soins de santé mentale.

9. Partenariats mondiaux pour la santé :

Favoriser les partenariats avec d'autres ONG, gouvernements, institutions universitaires et le secteur privé pour accroître notre impact et partager les meilleures pratiques. La collaboration est essentielle pour relever les défis complexes en matière de santé à l’échelle mondiale.

10. Objectifs de développement durable (ODD) :

Aligner nos efforts sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, en particulier l'ODD 3 : Bonne santé et bien-être. Nous nous engageons à contribuer aux objectifs mondiaux en matière d’amélioration de la santé et du bien-être.

1. Équité et inclusion :

Nous pensons que chacun mérite d'avoir accès à des soins de santé de qualité, quel que soit son statut socio-économique, son origine ethnique ou sa situation géographique. Nos programmes sont conçus pour être inclusifs et équitables.

2. Compassion et respect :

Nous abordons notre travail avec compassion, respect et un profond engagement envers la dignité humaine. Chaque personne que nous servons est traitée avec soin et empathie.

3. Durabilité :

Nous accordons la priorité aux pratiques durables qui garantissent des bienfaits à long terme pour la santé et la gestion de l'environnement.

4. Innovation :

Nous favorisons l'innovation et la créativité dans le développement de solutions visant à améliorer les résultats en matière de santé et la prestation des soins de santé.

5. Transparence et responsabilité :

Nous maintenons les normes les plus élevées de transparence et de responsabilité dans toutes nos opérations et interactions avec les parties prenantes.

En adhérant à ces principes et objectifs, la Fondation Yamba (FOYAM) se consacre à l'amélioration de la santé et du bien-être des individus et des communautés du monde entier. Nous envisageons un avenir où chacun a la possibilité d’atteindre une santé optimale et de vivre une vie de bien-être et de dignité.