4. Accès à une éducation qualifiée

À la Fondation Yamba (FOYAM), notre mission est de donner aux membres les plus pauvres de la société un accès à une éducation de qualité comme voie vers un avenir meilleur. Nous nous engageons à briser le cycle de la pauvreté grâce à des initiatives éducatives inclusives et équitables qui nourrissent le potentiel de chaque enfant et adulte. En supprimant les obstacles à l'apprentissage, en favorisant l'engagement communautaire et en défendant les droits à l'éducation, nous nous efforçons de créer un monde où l'éducation est un droit fondamental pour tous, quel que soit le statut socio-économique.

1. Accès à l’éducation :

Garantir que tous les individus, en particulier ceux issus des classes les plus pauvres de la population, aient accès à une éducation de qualité. Nous créons des écoles, des centres d'apprentissage et des programmes éducatifs dans les communautés mal desservies pour atteindre les plus marginalisés.

2. Enseignement de qualité :

Recruter et former des éducateurs qualifiés pour fournir un enseignement et un soutien de haute qualité aux étudiants. Nous mettons l'accent sur le développement professionnel et le mentorat pour améliorer les pratiques pédagogiques et améliorer les résultats d'apprentissage.

3. Éducation holistique :

Offrir une éducation holistique qui va au-delà du cadre universitaire pour inclure les compétences de vie, l'apprentissage socio-émotionnel et les connaissances pratiques adaptées aux besoins de la communauté. Nos programmes visent à donner aux individus les outils dont ils ont besoin pour réussir dans tous les aspects de la vie.

4. Engagement communautaire :

Impliquer les familles, les dirigeants locaux et les membres de la communauté dans le processus éducatif. Nous croyons que l'éducation est un effort collectif qui nécessite la participation de l'ensemble de la communauté pour soutenir l'apprentissage et le développement des élèves.

5. Bourses et soutien :

Fournir des bourses, du matériel d'apprentissage et d'autres formes de soutien pour garantir que les obstacles financiers n'empêchent pas les étudiants d'accéder à l'éducation. Nous proposons également des programmes de mentorat et des conseils pour aider les étudiants à relever les défis et à rester motivés dans leur parcours éducatif.

6. Plaidoyer pour les droits à l'éducation :

Plaider en faveur de politiques et de pratiques qui favorisent l'équité en matière d'éducation et s'attaquent aux obstacles systémiques qui empêchent la classe la plus pauvre de la population d'accéder à une éducation de qualité. Nous travaillons avec les parties prenantes à tous les niveaux pour défendre le droit à l’éducation pour tous.

7. Alphabétisation numérique et intégration de la technologie :

Intégrer la technologie dans les programmes éducatifs pour améliorer les opportunités d'apprentissage et préparer les étudiants à l'ère numérique. Nous proposons une formation sur la culture numérique et veillons à ce que les étudiants aient accès aux outils dont ils ont besoin pour réussir dans un monde axé sur la technologie.

8. Éducation des adultes et apprentissage tout au long de la vie :

Proposer des programmes d'éducation des adultes pour responsabiliser les membres de la communauté qui ont manqué les opportunités d'éducation formelle. Nous croyons en l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie et fournissons des ressources aux adultes pour qu’ils puissent poursuivre leur éducation et développer leurs compétences.

9. Suivi et évaluation :

Surveiller et évaluer régulièrement l'impact de nos programmes pour garantir l'efficacité et la responsabilité. Nous utilisons les données pour éclairer la prise de décision et améliorer continuellement nos interventions éducatives.

1. Équité et inclusion :

Nous pensons que l'éducation est un droit humain fondamental qui devrait être accessible à tous, quel que soit le milieu socioéconomique. Nos programmes sont conçus pour être inclusifs et équitables.

2. Autonomisation :

Nous donnons aux individus les moyens d'atteindre leur plein potentiel grâce à l'éducation, en favorisant un sentiment d'estime de soi, d'action et de confiance.

3. Collaboration communautaire :

Nous collaborons étroitement avec les communautés pour co-créer et mettre en œuvre des solutions éducatives culturellement pertinentes et adaptées aux besoins locaux.

4. Durabilité :

Nous donnons la priorité aux pratiques durables qui garantissent l'impact et la viabilité à long terme de nos initiatives éducatives.

5. Transparence et responsabilité :

Nous maintenons les normes les plus élevées de transparence et de responsabilité dans toutes nos opérations et interactions avec les parties prenantes.

En défendant ces principes et en poursuivant ces objectifs, la Fondation Yamba (FOYAM) se consacre à transformer des vies grâce à l'éducation et à créer un avenir plus équitable et plus prospère pour la classe la plus pauvre de la population..