7. Lutte contre le chômage

À la Fondation Yamba (FOYAM), notre mission est de favoriser une croissance économique durable en créant des opportunités d'emploi significatifs et en relevant les défis du chômage. Nous nous engageons à responsabiliser les individus et les communautés grâce à l’éducation, au développement des compétences et à des programmes innovants qui favorisent la résilience et l’inclusivité économiques. En collaborant avec des partenaires locaux et mondiaux, nous visons à construire un monde où chacun a accès à un travail digne et la possibilité de contribuer à une économie florissante.

1. Développement de la main-d’œuvre :

Proposer des initiatives complètes de formation et de développement des compétences qui dotent les individus des compétences nécessaires pour le marché du travail en évolution d’aujourd’hui.

2. Création d'emplois :

Etablir des partenariats avec des entreprises, des gouvernements et d'autres organisations pour créer de nouvelles opportunités d'emploi et stimuler l'activité économique dans les communautés mal desservies.

3. Réduction du chômage :

Mettre en œuvre des programmes ciblés pour soutenir les demandeurs d'emploi, notamment des conseils de carrière, des services d'adéquation à l'emploi et un soutien à l'entrepreneuriat et au travail indépendant.

4. Autonomisation économique :

Favoriser la littératie financière et l'autonomisation économique grâce à des ateliers, du mentorat et l'accès à des ressources qui permettent aux individus d'atteindre l'indépendance financière.

5. Plaidoyer et changement de politique :

plaider en faveur de politiques et de pratiques qui promeuvent des normes de travail équitables, une croissance économique inclusive et la protection des travailleurs vulnérables.

6. Recherche et innovation :

Mener des recherches pour comprendre les tendances du marché du travail et développer des solutions innovantes pour lutter contre le chômage et les défis économiques.

7. . Engagement communautaire :

S'engager auprès des communautés pour comprendre leurs besoins, exploiter les connaissances locales et créer des réseaux de collaboration qui soutiennent les initiatives économiques durables.

En se concentrant sur ces piliers, la Fondation Yamba s'efforce de créer un avenir où la croissance économique profite à tous les membres de la société, réduisant les disparités et construisant un monde plus équitable.