8. Encadrement des jeunes

À la Fondation Yamba (FOYAM), notre mission est d'autonomiser les jeunes grâce à un engagement socio-économique, leur permettant de participer activement et de contribuer au développement économique de leurs communautés. Nous nous engageons à fournir aux jeunes les connaissances, les compétences et les opportunités dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail et devenir des agents de changement positif. Grâce au mentorat, à l’éducation et au plaidoyer, nous nous efforçons de créer un avenir dans lequel les jeunes joueront un rôle central dans la croissance socio-économique durable et la promotion de sociétés inclusives.

1. Développement des compétences :

Offrir aux jeunes un accès à une éducation de qualité, à des programmes de formation et à des opportunités de mentorat qui les dotent des compétences nécessaires pour réussir dans l'économie moderne.

2. Soutien à l'entrepreneuriat :

Favoriser un état d'esprit entrepreneurial chez les jeunes et fournir des ressources, des conseils et un financement pour soutenir leurs idées et projets commerciaux innovants.

3. Opportunités d'emploi :

Créer des parcours vers l'emploi grâce à des stages, des services de placement et des partenariats avec des entreprises pour mettre les jeunes en contact avec des opportunités de travail significatives.

4. Littératie financière :

SDonner aux jeunes les moyens de défendre leurs droits, de s'engager dans des discussions politiques et de participer aux processus décisionnels qui affectent leur bien-être socio-économique.

5. Plaidoyer et participation des jeunes :

Favoriser un sentiment de communauté et de solidarité en impliquant les parties prenantes locales dans la planification et la mise en œuvre des programmes de réduction de la pauvreté, en garantissant que les solutions sont culturellement pertinentes et axées sur la communauté.

6. Engagement communautaire :

Impliquer les jeunes dans des initiatives de développement communautaire, des projets de bénévolat et des activités à impact social qui leur permettent de contribuer positivement à leurs communautés.

7. Réseautage et collaboration :

Faciliter les opportunités de réseautage et les collaborations avec d'autres organisations, entreprises et parties prenantes pour créer un écosystème favorable à l'engagement socioéconomique des jeunes.

À travers ces objectifs, la Fondation Yamba vise à créer une plateforme permettant aux jeunes de s'épanouir, de diriger et de façonner un avenir plus prospère et plus équitable pour eux-mêmes et leurs communautés.